Arrivée d’Anne-Marie FORET-VIALA, permanente DS

Partager
Temps de lecture : < 1 minute

L’équipe nationale du SYNCASS-CFDT évolue à partir du 23 septembre 2024, avec l’arrivée d’Anne-Marie FORET-VIALA en tant que permanente de la section des directeurs des soins.

Diplômée de la promotion « Charlie » des DS 2015, elle a débuté sa carrière au sein du GHT « les Collines de Normandie » dans l’Orne, en tant que coordonnatrice générale des soins et directrice qualité.

Parallèlement, elle a dispensé des cours à l’école des hautes études en santé publique (EHESP) dans le cadre de la préparation aux concours des DS.

Elle a ensuite exercé au sein du GHT « Territoires d’Auvergne Allier-Puy-de-Dôme » sur le CH d’Issoire puis au sein du GHT de la Haute-Loire au sein de la direction commune du CH de Brioude, CH de Langeac, et des EHPAD de Paulhaguet et Saugues.

Adhérente au SYNCASS-CFDT depuis 2015, elle est élue au conseil syndical et elle a aussi été déléguée de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Au cours de sa carrière, elle a ainsi développé une vision variée des problématiques des établissements de santé avec le souci permanent du dialogue social dans la bienveillance et la pertinence avec l’ensemble de la gouvernance. Directrice de terrain, elle défend les intérêts de tous au service des usagers.

Avec l’arrivée d’Anne-Marie FORET-VIALA, le SYNCASS-CFDT retrouve au sein de son équipe nationale de permanents l’implication directe d’une directrice des soins expérimentée. Elle traduit l’engagement du SYNCASS-CFDT pour la pleine reconnaissance des directeurs des soins dans les équipes des établissements, la défense des collègues et la revalorisation de leur statut.

Elle est joignable par messagerie : am.foret-viala@syncass-cfdt.fr et par téléphone au 07 71 05 59 99.